• Identifier les spécificités des différentes générations dites X,Y et Z,
• Développer un management co•responsable,
• Comprendre la notion de bientraitance managériale,
• Repérer les qualités et les ressources de chaque génération,
• Construire la légitimité du cadre au travers d’outils de communication,
• Générer la cohésion intergénérationnelle,dans un environnement de travail inclusif,
• Intégrer la dimension intergénérationnelle dans l’évolution des pratiques professionnelles
Pédagogie interactive. Questionnaires-tests,jeux pédagogiques.
Etudes de cas ,Ateliers de mise en situation,Support technique écrit
Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post•formation.
L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.
CARACTERISTIQUES DES DIFFERENTES GENERATIONS
• Génération Baby Boomers (1946-1965)
• Génération X (1966-1980)
• Génération Y (1981-2000)
• Génération Z (2001 à aujourd’hui)
• Les spécificités de chaque génération de salariés.
• Le rapport au travail de chacune.
• Le rapport à la hiérarchie et à l’autorité.
• Les limites et les manques de chaque génération
FAVORISER UNE CO RESPONSABILITE BIENVEILLANTE MANAGERIALE
• Les besoins fondamentaux d’une équipe
• Le processus de prise de décision dans l’organisation
• Du pyramidal à la co-responsabilité
• Structure et organisation des équipes
LES 7 PRINCIPES DE CO-RESPONSABILITE
LES POSTURES MANAGERIALES ADAPTEES
L’ORGANISATION ET LA DEFINITION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
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Organisme de formation continue enregistré sous le numéro 73 31 05759 31 auprès du préfet de la région Occitanie, déclaration Data dock n° 6223, enregistré comme Organisme de Développement Professionnel Continu sous le n°2811.