Développer son leadership et sa communication managériale

Objectifs

• Améliorer sa communication en fonction des situations.
• Identifier,analyser et solutionner un conflit collectif ou individuel.
• Comprendre l’intérêt de la gestion des compétences de ses équipes et de mener des entretiens spécifiques
• Assumer et remplir le rôle de manager et le positionnement associé dans l’établissement.
• Affirmer son leadership et partager sa vision.
• Développer l’écoute active et savoir adapter sa communication à chaque situation.
• Comprendre les différents types de conflits.
• Savoir prévenir et solutionner efficacement les conflits.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active avec appui sur des cas concrets. Les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent,les solutions qu’ils construiront leurs permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.

Modalités d'évalutations

Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post•formation.

L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.

Modules de la formation

IDENTIFICATION DES ROLES DU MANAGER
• Comprendre les contours et réalités de la mission de manager.
• Cerner ses facteurs d’efficacité et sa valeur ajoutée.

LE LEADERSHIP
• Clarifier son positionnement en tant que manager et leader.
• Savoir véhiculer les valeurs de l’établissement pour motiver et fidéliser ses équipes.

COMMUNIQUER AVEC EFFICACITE
• Identifier les situations clés où la communication joue un rôle essentiel
• Adapter son discours,sa posture et les informations en fonction des interlocuteurs.
• Savoir pratiquer l’écoute active
• Organiser des feedbacks réguliers et des réunions efficaces
• Création d’un plan d’action individuel

IDENTIFIER ET GERER UN CONFLIT
• Identifier les principales causes qui le déclenchent .Gérer le conflit en adoptant la bonne posture (savoir recadrer sans agressivité,avoir une posture de médiateur,savoir déléguer).

MENER DES ENTRETIENS DE QUALITE
• La compétence de l’équip,qu’est-ce que c’est ?
Rappel de l’importance d’avoir le lead sur certains entretiensLes entretiens qu’un manager se doit de mener efficacementAstuce sur la posture à adopter

Intervenants

Consultante et Formatrice RH. Ancienne RRH dans le secteur sanitaire et médico-social

Public concerné

Managers et cadres dirigeants

Prérequis

aucun

Référence :

GRH-LEACOM

Durée :

2 jour(s)

Prix :

600 €

Délai d’accès :

Nous contacter

Prochaines dates :

Référence :

GRH-LEACOM

Durée :

2 jour(s)

Délai d’accès :

Nous contacter

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