• Connaitre les différentes communication verbales et non verbales afin de mieux communiquer.
• Analyser une communication de crise et en déduire les principaux principes,conséquences et moyens d’action.•
• Animer une réunion,rester à l’écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux de l’établissement.
• Réfléchir à un Plan d’Amélioration de la Communication interne
Pédagogie active avec appui sur des cas concrets. Les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent,les solutions qu’ils construiront leurs permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.
Questionnaire d’évaluation des connaissances remis en amont de la formation et questionnaire de satisfaction à chaud en post•formation.
L’évaluation est faite par le formateur tout au long de la formation en s’assurant de la compréhension de la théorie et des acquisitions techniques pratiques.
COMPRENDRE LES PRINCIPES ESSENTIELS DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
• Pédagogie interactive.
• Test sur son style de personnalité.
IDENTIFIER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
• Quiz sur la communication verbale et non-verbale.
• Mise en situation pour identifier les difficultés de communication et savoir s’adapter en toutes circonstances.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉUNION – CONNAÎTRE LES STYLES D’ANIMATION
• Analyse d’une situation concrète.
LES GRANDES PHASES DE LA CONDUITE DE RÉUNION
• Mises en situation de conduite de réunion.
LE RÔLE DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS L’ÉTABLISSEMENT – L’IMPACT SUR LA MARQUE EMPLOYEUR
• Jeu de rôle autour de l’envoi et de la réception d’un message.
LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATÉGIQUE DE GESTION DE CRISE
• Etude de cas (COVID,Plan Blanc…).
RÉFLEXION AUTOUR DE L’ÉLABORATION D’UN PLAN D’AMÉLIORATION DE LA COMMUNICATION INTERNE
• Construction d’un plan d’action de progrès.
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